Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"l'absente"
Archives
"l'absente"
6 novembre 2005

Cythère est mon royaume...

_eve__by_world_of_silence

J'ai visité la fabrique à rêves
Je suis rentrée dans l'usine à délices
Je me suis sentie telle Eve
Au milieu du jardin des lys

J'ai gouté les baisers du joufflu Cupidon
Ses lèvres au goût fruit défendu
Je les ai aimé jusqu'à la pâmoison
Je suis devenue d'amour,l'éperdue

J'ai perçu le sucre à ma langue
Je n'ai pas su le repousser
Je l'ai bu dans sa gangue
Son arôme doucement m'a empoisonné

Je suis partie pour la belle Cythère
Rien ne sert de me retenir
Je suis comme au fond de l'éther
L'amour est mon devenir...

ae10bcd30b06623c

Publicité
Commentaires
L
Ah Citeaux! je connais bien aussi ! une autre histoire...plus dépouillée...Merci de ton passage.
D
A cythère et jamais pour s'y taire.<br /> Chantez encore cette terre au son des guitares..<br /> Car tôt ou tard, il n'est jamais si tard<br /> Cythère ou Citeaux, à chacun son chateau.<br /> encore, les chants des lyres à cythère<br /> Puis, plus loin, l'orient des cithares.
S
Cythère est un hâve havre, <br /> Et les sirènes ont pâli,<br /> Tant sont beaux tes écrits,<br /> Ces pommes d'or sont à croquer,<br /> Un peu, beaucoup, à la folie...<br /> <br /> Sans voix, à genoux, j'implore,<br /> Cupidon de connaître, <br /> De saint Sébastien, le martyr,<br /> Aimer encore, toujours, renaître.<br /> <br /> Sophie.
L
Sous le charme oui, sourire, charme ou saule, forêt de fée, bois jusqu'à la lie et attends l'effet.Fée, c'est bien ce que tu es...
L
Oui Cupidon ne m'a pas raté cette fois ! ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité