Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"l'absente"
Archives
"l'absente"
19 novembre 2005

Mon Orient...

coming_stock_1_by_psycho_cherry

Je viens marcher dans tes rêves
Je t'emporte au pays d'orient
nous devenons fervents élèves
des mystères pénétrants
quelques volutes au fumoir
plaisir prohibé de l'opium
et nous voici priant près de l'encensoir
idéogrammes ad libitum
Détours par la Cité interdite
ma nostalgie se fait impériale
Mais l'envie devient subite
de connaître le jade et l'opale
Prendre la jonque de la baie d'Along
nous buvons le thé à Shangaï
jouons avec la dame au mah-jong
Sur la muraille tu es mon Samouraï
Je me cache au paravent de laques
nos nuits sont encre de Chine
jusqu'au subtile ressac
je suis épouse de cornaline

oriental_by_weepinkbubbles1
Photos:PsychoCherry/BlueblackDeviantart

Publicité
Commentaires
L
Tu as raison Decor homme ! de toutes façons je ne sais pas me servir d'une boussole ! :-)
D
L'orient oriente... Les boussoles sont fausses.Je te le jure !
L
Sylvie Marie du grand art c'est beaucoup dire...Merci à toi :-)<br /> <br /> Elle Groggy je suis contente qu'il te plaise ! ;-)<br /> Bises
E
Que tes rêves, dont on a le profit de par tes écrits, perdurent toujours.<br /> C'est trés beau. Bises.
S
toute l'asie, avec ses us et coutumes en ces quelques vers, comme à ton habitude, du grand art...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité