Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"l'absente"
Archives
"l'absente"
16 décembre 2005

Les saisons du coeur...

lost_in_the_garden__by_nellmckellar

Je paresse alanguie au soleil caressant
J'écoute l'abeille,son va et vient incessant
A l'ombre dentelée du lilas
la page ouverte sur quelques entrelacs
Le temps des aquarelles du jardin
à mes heures tendres où je peins.
Ton rire suspendu, éclate, du cerisier
Tu me taquines en passant au pécher
Les paupières closes,je sens la framboise
à nos lèvres devenues siamoises.
Un léger frisson m'étreint
quand vient s'ébrouer le chien
De mon été,il m'a réveillée
La balancelle est rentrée
A la fenêtre toute embuée,
je le vois pourtant bien,il va neiger
J'aperçois les roses de Noël...
Je m'emmitoufle,allume les chandelles.
Près de là,dans les coussins,
Tu sommeilles mon bel écrivain
Tendrement Je viens m'enlover encore
Les hivers à tes cotés sont cousus d'or...

miss_cotton_candy_by_nellmckellar
Aquarelles :Nellmckellar Deviantart

Publicité
Commentaires
L
Je dis merci ,merci chaque jour de l'avoir croisé sur ma route...meme si le chemin reste long,je m'enivre de toutes les secondes que l'on partage,elles remplissent d'amour celles ou il n'est pas là...Je sais que rien n'ai jamais acquis...surtout en amour...alors je le vis sans rien demander d'autre.<br /> Tu es si touchante Flo...merci. Toute ma tendresse.
F
Tout aimer Belle absente, même le brûlant hiver quand le feu qui flambe et fait danser les ombres envoie aux gémonies les vents pires du bal! Profites-en Belle absente, goûte chaque seconde, chaque heur de chaque jour. On ne meurt pas d'aimer, on ressucite en aimant et on ne naît vraiment femme qu'en ressucitant. Ensuite... Chaque fois qu'on sait qu'une est advenue, on dit: "Merci je ne sais qui, mais merci! Une femme de plus ne sera pas de trop pour que le monde, demain, brille un peu plus!"<br /> Avec toute la tendresse d'une qui n'en a jamais voulu à celui qu'elle a perdu tant le cadeau était beau!<br /> Flo
L
Blue Moon : oui j'ai beaucoup de chance...vraiment.J'ai toutes les pièces du puzzle,il fait juste les rassembler et ce n'est pas toujours facile ! Sourire..Oui les aquarelles sont belles,c'est une fille très jeune et douée qui les fait.<br /> <br /> Modimo : Bah si justement y en a !!!! oui tu as raison,je vais me lancer dans la réalisation...:)<br /> <br /> Elle groggy :merci,j'aime toutes les saisons de toutes façons ! et avec lui j'aime tout,meme le repassage !!! rires !<br /> Bises
L
Je vais passer te voir...sourire
E
Alors si c'est cela l'hiver, je reviens sur ma pensée à préférer l'été ;-)<br /> Trés joli. Comme toujours.<br /> Bises.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité