Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"l'absente"
Archives
"l'absente"
26 mai 2006

Le parfum de Rebecca...

rouge

Dans les allées du jardin séculaire

Elle errait en égrènant son rosaire

****

Je l'apercevais de temps en temps au crépuscule

et aux aubes froides,près du vieux sépulcre

****

Elle revenait un instant sur le chemin bordé d'hortensias

Il me semble encore respirer le lourd parfum des acacias

****

Je me souviens de sa petite voix filigranée

Sa chevelure ondoyante et sa robe fanée

****

Je perçois encore la tristesse devant sa pâleur

Qui étais tu ma belle et douce frayeur...

****

Tu m'as frôlée sans jamais me voir

récitant tes prières,avec cette grâce à te mouvoir

****

La vie m'a emmenée bien loin de nos rendez vous

Aujourd'hui je reviens,croiser encore nos instants flous

****

Entre elle et moi il y a le secret de l'essentiel...

Le seul,l'unique,qui lie la vie et la mort,le substantiel...

****

make_a_wish_by_blueblack

Photo: Sugar/Blueblack-Nathalie Shau

Publicité
Commentaires
L
Bon ben tout à été dit... voilà, t'as encore profité que j'avais le dos tourné! Mais bon si c'est mon absence qui te fais écrire de si jolies choses je vais partir plus souvent!!! rire !! ça va être moi l'absente si ça continue! rire!!! bises soeur sourires!
P
Rahhh encore un texte à me retourner le coeur, il est vraiment d'une grande pureté, je suis vraiment sous le charme de ton écriture. Hum pour un réservé, je me suis lâché là !
L
Christine : merci beaucoup...<br /> <br /> Modimo et Lio : Lire tout ça de vous deux,c'est la consécration ! rire ! non,sérieusement,c'est moi qui suis touchée en plein coeur...Parce que ce texte est sans aucun doute le plus personnel,le plus loin dedans...Je n'en donnerai pas les clefs,effectivement chacun y trouvera sa Rebecca...Lio :"Cela me redonne le gout d'écrire ce que j'ai envie d'écrire." quel beau compliment...<br /> Merci infiniment à vous deux...Bises<br /> <br /> <br /> Sylvie Marie : contente de te lire merci à toi :-)<br /> <br /> Elle Groggy : tu crois pour Sugar et moi !!!! rire ! Mille mercis et une très bonne fête à toi aussi...Des bises la belle ! :-))
E
La magie de tes mots, et de ses photos. Tu sais que je ne suis pas trés photos ;-) et pourtant je reste toujours bleuffée par la talent de sugar pour l'image et le tien pour l'écrit. Vous deviez être soeurs dans une autre vie nan ? sourire.<br /> Bises et bonne fête la belle -)
L
j'aime beaucoup, baucoup, beaucoup...très , plein.<br /> comme quoi quand un poète quitte les sentiers (battus?) de la poésie (auto censuré) il touche souventl'essentiel , et ce qui n'a pas besoin d'être dit, ce qui n'est pas dit est encore plus fort que ce qui est montré. Car tu donnes à chacun la qualité d'inventer ou de retrouver "Sa" Rebecca. Et ça , c'est un petit miracle que seul un peintre des mots peut faire.Merci l'Absente. Cela me redonne le gout d'écrire ce que j'ai envie d'écrire.<br /> bises aussi.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité