Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"l'absente"
Archives
"l'absente"
9 octobre 2005

Les jours mordorés...

7046c1dcc05a4b5f

Ceux des matins nimbés de brume
les arbres ont revêtu leurs habits aux teintes saturées
Quand les rayons du soleil déclinent en un été posthume
Ma vie ralentie,sent la châtaigne et le pain d'épice
la douce odeur du bois qui brûle.
La clarté s'amenuise comme elle, je glisse
du jardin qui s'endort au sombre vestibule
je range l'écharpe et la chaude pelisse
L'horloge disperses à qui veut l'entendre son temps impatient
Je sais que tu rentreras...tard sûrement...
Les jours d'automne sont ceux des revenants
et je n'oublie rien,meme sans serment...


nature_changes_its_colo_ii_by_smh_1

Publicité
Commentaires
M
Commenter aprés Barbara...juste dire des mots teintés d'or pour célébrer cet automne...
L
Oh oui !c'est vrai ! je n'y avais pas pensé et elle est tres belle cette chanson...merci Luciole bises
L
ça me fait penser à une chanson de Barbara. "Pierre"... <br /> "Il pleut, <br /> sur les jardins alanguies, <br /> sur les roses de la nuit, <br /> il pleut des larmes de pluie, <br /> il pleut. <br /> Et j'entends le clapotis, <br /> du bassin qui se remplit, <br /> mon dieu que c'est joli <br /> la pluie. <br /> Quand pierre rentrera, il faut que je lui dise que le toit de la remise fui, <br /> il faut qu'il rentre du bois car il commence à faire froid, ici...<br /> Sur la campagne endormi<br /> le silence et puis un cri<br /> ce n'est rien, un oiseau de nuit qui fui.<br /> Que c'est beau cette pénombre<br /> le ciel, le feu et l'ombre<br /> qui se glisse jusqu'à moi sans bruit... <br /> Une odeur de foin coupé, <br /> monte de la terre mouillée, <br /> une auto descend l'allée, <br /> c'est lui... <br /> Oh Pierre, mon Pierre..."
Publicité
Derniers commentaires
Publicité