Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"l'absente"
Archives
"l'absente"
3 novembre 2005

Mon arbre à manques...

leaf_on_a_tree_by_denizt

Je suis la feuille de l'arbre à manques
Née de ce dernier printemps
J'ai vécu le bel été comme une saltimbanque
Je me suis laisser dorer au soleil ardent

Quelques pluies sont venues me mouiller
Mais je n'ai pas laché ta branche
Quelques vents sont venus me froisser
J'ai su leur résister et te rester franche

La douce lumière de septembre m'a fait rougir
Tandis qu'octobre veut m'arracher à toi
Je puise encore dans ta sève pour ne pas faiblir
Je vis de ce que tes racines m'octroient

L'hiver cinglant reviendra à la charge
Mon bel arbre à manques
C'est moi qui le ferait tournoyer comme la tempète sur la barge
Et renaîtront les beaux étés de Salamanque...


the_sentinel

Publicité
Commentaires
L
Modimo cet arbre a une essence très rare...<br /> <br /> Jean,comme toujours un plaisir de vous lire....
J
Comme tous les jours ,j'aimme beaucoup vos photos et vos textes .<br /> Ces feuilles sur ce gros tronc sont attendrissantes : un enfant à coté du géant bienveillant .
M
Un texte sur un arbre de cet essence ne peut que me toucher...
L
les feuilles meurent pour laisser la place à d'autres qui renaitront plus belles et plus fortes......<br /> magnifique texte ... bises
L
Elle,merci ...des bises !<br /> <br /> EnPassantParLà,contente de te savoir encore là...des bises à toi aussi ! :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité