Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"l'absente"
Archives
"l'absente"
13 décembre 2005

New York et tous mes rêves...

ny

Mégapole aux interminables tentacules
je suis happée par ta bulle
Je sens les vapeurs du crime
J'aime quand tout me comprime
Bientôt une autre sensation
comme le goût de répulsion
à la vue de tes grattes ciel
et de ta marque cicatricielle
Tout m'émeut même en inquiétante,
de tes musées richesse de l'art
jusqu'à la city et ses dollars
La grosse pomme s'offre à mes sens
mélange des religions sous influences
Brassages ethniques qui bouillonnent
Je me perds dans Chinatown
Pour un peu je croiserai tes cow boys
Mais ici,les héros sont golden boys
Ville effervescente qui jamais ne dort
Je te parcours pour deviner tes trésors
Puis la traverssée du Bronx m'enflamme
Je m'extirpe encore des ces ruelles infâmes
Ma vie et mes pulsations s'accélèrent
j'essaie encore de fuir quelques dockers
J'arrive essouflée aux rives de l'Hudson
Mais juste au moment où le réveil sonne...

ny_2003
Merci beaucoup à Spada pour ses phhotos

Publicité
Commentaires
L
Thank you !je vais voir...:)
S
des nouvelles photos sur deviant e dans la boite mail..........
L
Luciole tu as raison je suis partie du reve et j'ai fini en début de cauchemar...C'est mon problème lol faut toujours que je me recentre...je pense à trop de choses...Et puis je ne l'ai jamais vue,alors je la ressens comme ça ,aussi terrifiante que belle...Oui Sinatra la chantée aussi !<br /> <br /> Spada,on croit aux memes choses alors...Allez va en poster d'autres ! que je sois inspirée ! :-)
L
Ils sont nombreux à l'avoir chanter, gainsbourg, Nougaro aussi s'y sont mit. La plus fascinante et terrifiante... Avec ce parfum d'Europe perdue, ces cicatrices béantes... Tu dis si bien ce rêve à moitié cauchemar... J'aimerai la voir...
S
bien sur un livre dont le ciné va tirer un film devant le quel "Titanic" sera un dessin animé...!!<br /> le livre parlera de la vie...pas forcement la mienne mais dans la quelle il y aura la mienne et celle des autres...et surtout des ames qui se croisent dans leurs différentes vies....tiens!!!pourquoi pas un films sur plusieurs vie, mais que sur deux ames seuilement qui se poursuivent ?!?!?!<br /> en plus moi j'y crois
Publicité
Derniers commentaires
Publicité